lundi 2 janvier 2012

Mes 12 résolutions beauté pour 2012 - par Constance

C'est la nouvelle année et son cortège de bonnes résolutions à prendre! je ne vous confierai ici que celles concernant la beauté et l'hygiène du corps, les autres étant inavouables!
 C'est parti et a priori pour vous aussi les filles, cela devrait être un rappel intéressant :

Résolutions de lendemain de fête ?

1. Boire de l'eau, des tisanes, du thé vert, enfin ce que vous voulez de non sucré ou de non-alcoolisé, car bien hydrater sa peau, c'est avant tout par l'intérieur qu'il faut commencer.

En profiter pour oublier le coca, c'est tellement 80's.
En profiter aussi pour me mettre au citron chaud le matin à jeun. Cela ne pourra pas faire de mal à mon foie et donc à mon teint ! Mais est-il normal que cela fasse mal aux dents aussi?



2. Me démaquiller le soir ! Oui, oui à fond jusqu'à ce que la peau soit impeccable, même si je rentre tard et ivre (je blague bien sûr) et même si je ne me suis pas maquillée de la journée.
Paris Hilton, qui est tout sauf une icône beauté, même blonde, prétend qu'il n'y a rien de plus sexy qu'un regard non démaquillé de la veille, un peu coulant, version panda langoureux.
Je le lui laisse bien volontiers.

Paris sera toujours Paris, plutôt mieux without make up, non?

J'ai malheureusement encore loupé mon coup la nuit du 31!

3. Sur le sujet du maquilllage : ne plus sortir la peau nue. Non seulement j'utiliserai un écran solaire mais aussi un fond de teint car, passé 25 30 ans, c'est de l'ordre du non respect à son prochain : lui imposer sa mauvaise mine et ses cernes, les filles, reprenons nous ! à moins bien sûr d'avoir, soit un égo overdimensionné, soit le grain de peau d'Helena Christensen.

4. Arrêter de fumer. Ce n'est pas vraiment un scoop : c'est horrible, ça sent mauvais, ça jaunit les dents et grise le teint. Oui docteur, mais j'en fume 1 tous les 36 du mois pour la beauté du geste (?)..., alors est ce que ça compte?!

5. Fuir le soleil et arrêter de croire que c'est une mode faite pour moi, je suis blonde phototype 1 voir 2 si je mens un peu, j'attrape des tâches dans un couloir et je ne serai jamais cuivrée façon J.Lo.
Les Phototypes : 1 blonde ou rousse, yeux clairs

Comme dirait un célèbre dermatologue parisien : "Ma femme va aux Seychelles 3 fois par an, mais sur son visage protection 50 et terracotta le soir!" No comment

6. Dois je vous m'imposer la rengaine : "variez votre alimentation et mangez 5 fruits et légumes par jour"?
Je dirai plutôt "mangeons frais et cuisinons!"Au moins, je saurai ce qu'il y a dans ce que je mange !
et puis évidemment se bouger, cela peut vouloir dire de "moove son body" sur le floor ou avec la Zumba sur Wii!
J'ai personnellement très bien commencé l'année avec des rocks endiablés!


7. Trouver Ma crème. Et donc cesser de dévaliser les duty free d'aéroports à la recherche de toutes les nouveautés pas convaincantes et d'imposer à ma peau des changements toutes les semaines. Faire un vide grenier de ma salle de bains!

8. Continuer à Aimer et soigner mes cheveux. Renoncer au brushing brûlant, le séchage est suffisant et le lisse ne me va pas, qui préfère avoir les cheveux de Gwyneth P. à ceux de Gisele B.?
Gisele ultra wavy-sexy

Gwyneth ultra-lisse
Renoncer aussi aux mèches platine tous les mois et demi, laisser poser (au moins 5 min.) un masque réparateur une fois par semaine, démêler ma tignasse chaque jour... Bref retrouver ma base cendrée et soigner mes cheveux longs.

9. Essayer l'hydrothérapie du colon. Ok ici zéro glamour à tel point que je laisse réviser sur internet ceux qui ne savent pas ce que c'est. Il se murmure que c'est le secret de beauté d'Elle MacPherson.
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/Interviews/The-Body-vingt-ans-apres-126310/Un-esprit-sain-dans-un-corps-sain-126316
Peau sublime et teint clair au Rendez Vous. Comptez minimum 3 séances rapprochées en traitement d'attaque.

10. Faire un gommage corporel chaque semaine, utiliser une crème minceur pour le corps même si j'ai froid en sortant de la douche. Utiliser un des 30 masques hydratant, purifiant, oxygénant whatever qui encombrent ma salle de bains et font hurler mon mari quand il cherche UN bête shampoing.

11. Opter pour l'épilation définitive. Sus aux poils. Pour que cela ne soit plus jamais une considération beauté, vos adresses de spécialistes sont les bienvenues! Je ne veux pas souffrir trop!

12. Et last but not least : Ne plus maltraiter ma peau, fuir le miroir grossissant et être indulgente avec mes imperfections, parce qu'après tout, nous ne sommes pas des machines et que les cicatrices sont indélébiles...

Miroir, mon beau miroir, aide moi à ruiner ma peau en touchant à mes boutons

Ayons de la tendresse avec nous-mêmes : La perfection est l'ennemi du bien.
Bonne année 2012

2 commentaires:

  1. pfff drôlement difficile mais tentant! j'ai l'impression que c le nouveau concept de 2012 : être granola!
    http://www.garancedore.fr/2012/01/02/bonne-annee-2/#more-22968

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord : je pense que le granola n'est pas humain et cela me donne vraiment mauvaise conscience!
    Bonne année!

    RépondreSupprimer